English version
Acheter et exposer, en ligne et en galerie
Accueil
Contact - Mon compte- Se déconnecter
Bienvenue. Identifiez-vous pour accéder à votre interface personnalisée. Nouvel artiste ? Inscrivez-vous gratuitement.
CHARTE ETHIQUE

Une galerie d’art participe à l’économie  créative en permettant aux artistes  et aux artisans d’art d’exposer et de vendre le produit de leur travail.
Elle participe également à la diffusion de la culture et de la connaissance.
C’est dans cet esprit que la Galerie de l’Echarpe par l'intermédiaire de Concept Galerie a décidé d’établir une charte éthique afin de définir un cadre clairement identifié.

La galerie a choisi de respecter et de faire respecter certaines règles; celles-ci s'appliquent aussi bien à elle-même qu'aux interlocuteurs (artisans, producteurs ou encore intermédiaires) avec lesquels elle travaille.


La présente charte est signée par tous les partenaires de la galerie. Elle s'engage à développer avec eux une relation d'égal à égal dans une optique de développement durable.

Les signataires s'engagent à respecter des garanties qui portent à la fois sur:

      La qualité des produits,
      La traçabilité des produits,
      Les prix des produits qui permettent une juste rémunération des acteurs économiques, sont identiques quels que soient les lieux de vente.
      Le versement de la totalité du prix fixé contractuellement aux artistes dès la vente d'une oeuvre par la Galerie.
      La vente d'une oeuvre déposée en galerie ne peut se faire que par l'intérmédiare de la galerie.
      Le délai de livraison et la garantie d'une sécurité dans le transport des oeuvres.

La Galerie est seule juge quant au choix des artistes et des oeuvres présentées . ( toute oeuvre à caractère pédophile, raciste ou provocante seront refusées sans discussion)

La Galerie est un lieu ouvert, un lieu de discussion, d'échange et de respect... elle permet à nombre de créateurs, qu'ils soient débutants ou confirmés de présenter leurs travaux en toute simplicité avec un souci de pédagogie et conformément aux règles de la culture artistique.